« Ici nait la lumière, dans l’ombre qui demeure partout ailleurs. Et entre les deux, naissent les légendes … »
NOUVEAU CETTE ANNÉE
Les places « Monstres » (combats) à partir de 16 ans venez de 10h00 à 16h00 ou de 14h00 à 20h00, repas fourni le midi OU le soir. Attention : pas de possibilité de loger sur place
«Il est loin le temps où iels étaient séparées en deux castes : l’Ombre et de la Lumière. Tyraslin n’est sans doute plus, le déclin l’a fait sombrer. Il fut court le temps de Chrysaëlle, où là aussi le déclin a fait son œuvre : l’Empire Mustel n’est plus.
La sororité des druidesses a pu ouvrir un portail de justesse, apportant avec elles leur ami·es, leurs allié·es mais peut-être aussi certains ennemis… Une inconnue subsiste : en quel monde débouchera le groupe d’aventurier·es ?
Peut-être arriveront-iels même dans un monde où les premières créatures qui les accueilleront auraient la peau verte, de grandes lunettes posées sur un long nez, parlant très vite et d’une voix nasillarde. Ou peut-être d’autres créatures. Qui sait ?!
Est-ce que l’union des aventurièr·es restera soudée ou bien des distensions vont réapparaitre ? Comment feront-iels face à ce qui les attend ? Quels seront les défis à relever ? »
“ Tenebrae et Lux ” est un jeu de rôle grandeur nature de style médiéval fantastique, en campagne de plusieurs épisodes, prévu pour durer une soirée d’atelier pré-jeu et une journée et demie de jeu. Le jeu se veut être une initiation au jeu de rôle grandeur nature pour enfants et adolescents de 11 à 16 ans. Les intentions de l’équipe sont de présenter aux jeunes un évènement réfléchi à la rencontre de ce qu’est le GN et de ce vers quoi il évolue aujourd’hui dans les sphères connues. Certaines mécaniques de jeu seront utilisées comme mimer une action pour une compétence ou d’autres méta-techniques pour le combat mental et la simulation de la magie, …
Le jeu pourrait aborder certains thèmes difficiles : l’exil, l’abandon, le rejet, … et c’est pour cela que nous mettons en place un Safe Word utilisable à tout moment pour pouvoir s’écarter du jeu un instant et faire une “pause” dans un petit local installé pour ce faire, avec un adulte à qui parler au besoin. Nous tenons à préciser que ces thèmes ne sont abordés ni par apologie ni par plaisir mais bien parce qu’ils s’inscrivent dans l’expérience et le récit que nous vous proposons de jouer.
Les Personnages Joueurs (PJ) / les enfants et adolescents pourront incarner un personnage humain ou non-humain, les possibilités de cette non-humanité seront décrites plus tard dans le livret des règles. Il est demandé que les enfants aient une base de costume : un pantalon ou un legging noir, un t-shirt longues manches de couleur neutre et des bottes imperméables au minimum. Si l’enfant possède un costume médiéval c’est encore mieux mais ce n’est pas obligatoire. Les nuits pouvant être encore fraîches, il serait également souhaitable que l’enfant ait un vêtement chaud à enfiler sur ou sous son costume. Le reste de l’équipement et éléments de costumes pourront être fournis par l’équipe organisatrice L’Echo des Brumes asbl.
PJ : de 11 à 16 ans, PNJ & Monstres à partir de 16 ans Pour rejoindre l’organisation, n’hésitez pas nous contacter !